Mon chariot

Près

Les options d'expédition

Le chemin vers vos métaux précieux

Expédition par courrier ou livraison de courrier pour les objets de valeur

Dès réception de votre paiement sur notre compte, nous livrerons votre commande à notre transporteur. Vous en serez informé dans un e-mail séparé.

Si la valeur nette des actifs est inférieure à CHF 5 000,00, la livraison sera effectuée par une entreprise de livraison de courrier.

La livraison sera effectuée à l'adresse convenue (adresse professionnelle ou domicile), et sera livrée à la personne qui se trouve à cette adresse (boîtes postales, centres d'accueil et autres sont exclus). La livraison sera effectuée dans un délai d'environ 3 à 5 jours ouvrables, à compter du lendemain de la confirmation de notre commande par notre société de livraison postale. Les délais de livraison peuvent ne pas être convenus par téléphone, email ou autres moyens. Avant l'expédition, nous vous demandons de vous assurer qu'aucun accord supplémentaire avec la société de livraison de courrier n'existe (comme la livraison de livraisons dans des garages, des jardins ou avec des voisins), car dans de telles circonstances, nous ne pouvons pas garantir une expédition sûre.

Le coût de ce type d'envoi s'élève à CHF 25.00. Pour les envois au

Si la valeur nette des actifs est égale ou supérieure à 5 000 CHF, la livraison sera effectuée par un coursier de valeur.

La livraison sera effectuée par Prosegur, spécialisée dans le transport d'objets de valeur à l'aide d'un véhicule blindé. Dans le cas d'adresses privées, la livraison vous sera faite en personne ou à une personne que vous aurez autorisée par écrit. Dans ce cas, un employé de la société Prosegur vous contactera par téléphone pour fixer un délai de livraison (matin / après-midi) et, le cas échéant, d'autres détails de l'opération. Cela aura lieu dans un délai d'environ 3 à 5 jours ouvrables à compter du jour suivant la confirmation de notre commande. Pour les livraisons à domicile, l'employé de Prosegur doit attester que l'envoi a été reçu. À cette fin, veuillez avoir en main un document d'identité officiel valide (copie originale ou certifiée conforme de la carte d'identité ou du passeport) et, le cas échéant, de la personne autorisée par écrit par vous. Dans le cas où vous auriez indiqué une adresse professionnelle, la livraison sera également effectuée par un coursier de valeur. La livraison sera effectuée directement au point de réception habituel de la correspondance de la société nommée c'est-à-dire sans date de livraison fixe ni contrôle de légitimité.

Le coût de ce type d'envoi s'élève à 50,00 CHF.

Tous les envois sont assurés jusqu'à 50 000 CHF. Pour une valeur nette des actifs supérieure à 50 000 CHF, veuillez nous contacter.

Les conditions générales suivantes s'appliquent, quelle que soit la valeur nette des articles expédiés:

Deux tentatives de livraison seront effectuées à l'adresse indiquée (adresse privée ou professionnelle). Si après la deuxième tentative, aucune personne autorisée à recevoir l'envoi n'est trouvée, celle-ci sera conservée pour votre collection personnelle. Le reste des informations comprendra la notification laissée par la société de livraison du courrier ou le courrier des objets de valeur après la tentative de livraison correspondante. Si vous souhaitez que la livraison soit effectuée à une entreprise, elle doit en principe être effectuée au point de réception habituel de la correspondance de l'entreprise en question, et de cette manière nous serons réputés avoir rempli notre obligation de livraison. 
Nous ne traiterons que les envois adressés à une adresse privée ou professionnelle en Suisse, en supposant que le client puisse démontrer une adresse de facturation dans ce pays.

VEUILLEZ NOTER: Vous recevrez vos marchandises dans une enveloppe matelassée. Lorsque vous l'ouvrez, vous trouverez un sac transparent HAUTE SÉCURITÉ à l'intérieur, avec un adhésif thermochromatique haute sécurité, avec un texte sur l'ouverture, le soudage de sécurité, la marchandise et un reçu numéroté séquentiellement. POUR TOUTE RÉCLAMATION: Vous devez vérifier que le sac de sécurité est intact et n'a pas été altéré. De même, vous devez vérifier que l'article commandé est bien l'article dans le sac avant d'ouvrir ou de manipuler le sac (car le sac est transparent).

Collection personnelle d'un établissement Altvalora

Une fois le paiement reçu, vous recevrez une confirmation par e-mail. Nous procéderons ensuite à l'expédition de vos marchandises vers l'établissement choisi, où vous pourrez les retirer dans les 2 ou 3 jours ouvrables. La collecte doit être effectuée dans les 4 semaines.

Actuellement, des collections personnelles peuvent être réalisées à Lausanne, avenue du Théâtre 1, téléphone 21 317 5000, pendant nos heures d'ouverture qui sont du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 16h00.

Pour votre propre sécurité, vous devez prouver votre identité au moment de la collecte. À cette fin, veuillez emporter avec vous un document d'identité officiel valide (copie originale ou certifiée conforme de la carte d'identité ou du passeport). Dans le cas où les marchandises doivent être récupérées par un tiers, nous aurons besoin de la copie originale de l'autorisation écrite de l'acheteur et d'un document d'identification officiel valide. Cela nous permettra d'effectuer les données nécessaires et la vérification de signature. Veuillez noter que dans de tels cas, en règle générale, nous ne pouvons pas accepter de copies non certifiées.

Pour consulter les détails de la version juridiquement contraignante de nos conditions de livraison, veuillez consulter les articles 3 à 5 de nos conditions générales de vente en ligne et, si nécessaire, nos conditions de stockage d'objets de valeur.