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Conditions générales

Conditions générales

Tableau des contenus

1 Portée des demandes et des parties contractuelles
2 Conclusion d'un accord
3 Prix, méthodes de livraison, frais accessoires
4 Paiement et réservation du titre
5 Livraison et transfert des risques
6 Responsabilité pour les défauts et les dommages
7 Obligation d'identification en vertu de la loi espagnole anti-argent blanchisserie
8 Droit applicable et lieu de compétence
9 Protection des données
10 Droits spécifiques aux consommateurs

1 Portée des demandes et des parties contractuelles

(1) Les Conditions générales générales actuelles (GTC) s'appliquent à tous les contrats d'achat conclus entre vous en tant que client (consommateurs ou commerçants) et nous, c'est-à-dire la société d'exploitation indiquée dans (2) ci-dessous d'Altvalora Online-Shop f'r Edelmetalle (sans collection numismatique et cadeaux d'or - "boutique en ligne") ou par le moyen de transactions à longue distance ou d'affaires électroniques. Dans le cadre du processus de commande, vous devez accepter le GTC dans la version valide au moment de la soumission de la commande.
Un consommateur conforme à la définition juridique est toute personne physique effectuant une transaction légale à des fins qui ne peuvent être attribuées ni à une activité professionnelle commerciale ni à une activité professionnelle indépendante.

(2) La société d'exploitation de la boutique en ligne et votre partenaire contractuel sont :
Altvalora Ltd ("Altvalora"),Avenue du Théâtre 1, 1001, Lausanne, Suisse

Veuillez nous contacter si vous avez des questions, des souhaits ou des plaintes : 
Courriel : contact@altvalora.ch

(3) La CGT réglemente les détails de l'accord d'achat et contient en même temps des informations importantes et juridiquement importantes sur les clients. Vous devez accéder à la GTC via des liens dans notre boutique en ligne lors de la commande et pouvez les enregistrer sur votre ordinateur et / ou les imprimer. Toutefois, le matériel GTC pour votre commande vous sera envoyé séparément à nouveau, avec la confirmation de la commande, mais au plus tard sur la livraison des marchandises, sur un transporteur de données durable (par exemple par e-mail, pièce jointe PDF ou copie papier) par nous.

(4) Les restrictions de livraison suivantes s'appliquent : 
Notre présentation des marchandises dans la boutique en ligne s'adresse exclusivement aux clients qui ont leur résidence permanente (adresse de facturation) en Suisse et qui sont en mesure de donner une adresse de livraison dans ce pays.
Pour des raisons de sécurité, chaque processus de commande est limité à un montant maximum variable de commande (prix d'achat brut incl. TVA, sans frais accessoires) qui est affiché automatiquement dans l'ordre lorsque le montant respectif est dépassé.
Si les marchandises ne peuvent pas être livrées immédiatement (dans des cas exceptionnels), nous énoncions le délai de livraison prévu dans la description des marchandises au moment où la commande est passée et les confirmerons lors de l'acceptation de l'accord.

(5) Notre présentation de marchandises dans la boutique en ligne de métaux précieux offre exclusivement des biens pour lesquels les prix sont soumis à des fluctuations sur le marché financier sur lesquelles nous n'avons aucune influence et qui pourraient se produire au cours de la période d'annulation. Par conséquent, le consommateur n'a pas de droit d'annulation, même pour les transactions interurbaines avec les consommateurs. Ainsi, votre commande devient contraignante immédiatement après réception par nous et ne peut pas être annulée par vous. Votre droit d'annulation légale en ce qui concerne un contrat d'entreposage et de conservation des marchandises dans l'entrepôt d'Altvalora (accord de stockage) conclu en même temps que l'accord d'achat ne sera pas affecté par cela; nous vous informerons de ce droit d'annulation séparément.

 

2 Conclusion d'un accord

(1) Notre présentation de marchandises dans la boutique en ligne ne constitue pas encore une offre de vente contraignante. L'offre de conclure un contrat d'achat et éventuellement un contrat de stockage est faite par vous en tant que client en cliquant sur le bouton ("Commit to buy and pay") après avoir rempli le formulaire de commande. Avant cela, vous pouvez toujours examiner et mettre à jour votre commande à l'aide du bouton («Panier à provisions»). Nous avons le droit de traiter cette ordonnance dans un délai de deux jours ouvrables et de l'accepter en particulier selon le paragraphe suivant (2) afin que l'accord devienne contraignant. Nous nous réservons le droit de refuser les ordres des clients qui se sont montrés en retard ou au cours d'ordonnances antérieures ou, autrement, comme imposé par la loi applicable. Des modifications individuelles à ces GTC au cours de la commande ne sont pas possibles.

(2) Après l'envoi de la commande, vous recevrez immédiatement une confirmation de la réception de la commande par e-mail. Avec cette confirmation de réception de la commande ou dans un e-mail séparé, nous vous informerons de l'acceptation ou peut-être du refus de votre commande. En cas d'acceptation (confirmation de l'ordre), nous vous fournirons nos coordonnées bancaires pour le transfert du montant de la facture en fonction de l'article 4, et l'accord est conclu de manière contraignante conformément à ces CGT. Dès que nous avons reçu le montant de la facture, nous amorçons la livraison des marchandises selon la méthode de livraison (expédition, collecte ou stockage, voir 3) choisie par vous. Vous recevrez une autre confirmation de ce par e-mail avec la confirmation de la réception du paiement (confirmation de paiement). La confirmation de paiement résume à nouveau les différentes composantes de votre ou der (articles, volume, méthode de livraison, facture et adresse de livraison, frais accessoires, etc.) de manière contraignante.

(3) Nous avons le droit d'annuler notre confirmation de commande si notre site Web et/ou la confirmation de commande contiennent à tort (s) des erreurs ou omissions évidentes qui affectent l'objet de l'accord à notre désavantage (par exemple, des écarts involontaires par rapport au prix du marché applicable respectif, en raison (y compris mais non limité) du traitement des données défectueux). Dans ce cas, nous déclarerons l'annulation dans la semaine suivant la découverte de l'erreur (par exemple par e-mail) et vous rembourserons immédiatement le prix d'achat déjà payé, y compris les frais accessoires pour vous. Nos droits légaux, y compris, sans s'y limiter, la contestation de l'accord en raison d'erreurs, ne seront pas affectés.

(4) L'accord est conclu en Français et en anglais. En cas d'écart, la version Français est contraignante. Le texte de l'accord (composé de la confirmation de la réception de la commande avec les CGT, la confirmation de commande et éventuellement la confirmation de paiement) sera enregistré par nous et vous sera envoyé par e-mail (voir paragraphe (2) ci-dessus).

3 Prix, méthodes de livraison, frais accessoires

(1) Les prix définitifs indiqués dans notre boutique en ligne comprennent la TVA applicable et toutes les autres composantes de prix. Ils sont en CHF et n'incluent pas les coûts accessoires cités dans ce qui suit.

(2) Nous livrons exclusivement dans la zone de livraison indiquée dans le paragraphe 1. 4, sous réserve des conditions et des coûts énumérés dans notre boutique en ligne dans les méthodes de la section de livraison. Actuellement, les options disponibles sont assurées par une compagnie maritime (société de fret ou courrier pour les objets de valeur) à une adresse de livraison sur le territoire espagnol fournie par vous (expédition), collecte personnelle dans l'un de nos emplacements gratuitement (collecte par le client) ou livraison à l'entrepôt Altvalora pour les objets de valeur (stockage). Veuillez vous référer à nos conditions de stockage d'objets de valeur pour les conditions et les coûts de stockage.

(3) Les coûts de livraison sont de CHF 25,00 pour une valeur nette des marchandises inférieures à CHF 5 000,00 (société de fret) et CHF 50,00 pour une valeur nette des marchandises de CHF 5,000.00 à CHF 50,000.00 (courier pour les objets de valeur). 

Pour la valeur nette des actifs supérieurs à 50.000 euros, s'il vous plaît contactez-nous.

4 Paiement et réservation du titre

(1) Le prix d'achat et les frais accessoires (montant de la facture) sont payés à l'avance (transfert d'argent anticipé) aux coordonnées bancaires suivantes exclusivement :

Banque: Banco 
Nom du compte: Altvalora Ltd 
Numéro IBAN: ES16 0075 0080 1304 0335 7000
Code BIC ou SWIFT : SUPUAPMM

(2) Pour le paiement anticipé, nous vous informerons à nouveau du montant de la facture et de nos coordonnées bancaires dans la confirmation de la commande. Le montant de la facture est immédiatement dû pour le paiement et doit être crédité sur notre compte dans les trois jours ouvrables au plus tard, sinon nous sommes en droit de se retirer de l'accord, même sans fixer un répit (accord ferme). Le droit de faire valoir d'autres réclamations ou d'autres réclamations légales, y compris celles relatives au paiement du prix d'achat, des intérêts par défaut et/ou d'une indemnisation, n'est pas affecté. En cas de retard de paiement ou d'absence de paiement, nous avons une demande possible d'indemnisation avec un minimum de changements de prix, le cas échéant, qui s'est produite pour les marchandises sur le marché financier dans l'intervalle.

(3) Vous devez supporter tous les frais bancaires associés au transfert d'argent, y compris, mais sans s'y limiter, ceux qui sont encourus lors d'un paiement à partir d'un compte à l'étranger (par exemple les frais SEPA), et les nous les rembourser, le cas échéant.

(4) Nous réservons le titre aux marchandises livrées dans tous les cas jusqu'au paiement intégral du montant de la facture respective d'une livraison.

5 Livraison et transfert des risques

(1) Dans le cas de l'option de livraison "Shipping" et d'une valeur nette des marchandises inférieures à 5.000,00 euros, les marchandises doivent être livrées exclusivement à l'adresse convenue (résidence privée ou société selon la commande ou la confirmation de paiement), en les remettant à une personne présente à cet endroit autorisée à accepter les livraisons selon les conditions applicables et disposée à signer pour réception. La livraison à une boîte Postale, un Packstation (dépôt de colis automatisé et station de collecte) ou similaire n'est pas possible. Pour la collecte par le client, l'emplacement altvalora respectif doit être le lieu de performance.

(2) Le paragraphe (1) s'applique en conséquence pour la livraison avec une valeur nette des marchandises de plus de CHF 5 000,00; toutefois, la livraison doit se faire avec une voiture blindée (courier pour les objets de valeur). Pour les adresses privées, les marchandises doivent être remises à une personne autorisée par une pièce d'identité avec photo officielle et, le cas échéant, une autorisation écrite (voir paragraphe (3)). Pour les adresses de l'entreprise, la livraison doit être effectuée au poste de collecte postale habituel de l'entreprise, même si vous utilisez un coursier pour des objets de valeur.

(3) En cas de livraison par courrier d'objets de valeur à des résidences privées et de collecte par le client, les marchandises sont remises après autorisation de la personne bénéficiaire. En règle générale, l'autorisation est vérifiée par la présentation d'une pièce d'identité officielle valide (y compris, mais non limitée à la carte d'identité espagnole ou le passeport) du client. En outre, les représentants autorisés ont besoin de leur propre pièce d'identité officielle avec photo et d'une autorisation écrite, c'est-à-dire signée par le client. Ils doivent présenter soit le document original respectif, soit une copie officiellement certifiée. Les vérifications des autorisations fondées sur des dispositions légales (voir no 7 en particulier) ne seront pas affectées par cette situation.

(4) Dans le cas où, avec l'option de livraison "Shipping", aucune personne autorisée à accepter la livraison ne peut être trouvée à l'adresse de livraison fournie par vous, la société de transport utilisée par nous doit quitter ou vous envoyer un avis écrit avec des informations supplémentaires, en particulier la date d'une autre tentative de livraison, ou le cas échéant les options de contact dans le but d'organiser une certaine date pour la livraison et / ou un lieu pour le dépôt de l'expédition pour la collecte. Si la livraison des marchandises échoue pour des raisons dont nous ne pouvons être tenus responsables, nous pouvons nous retirer de l'accord; tous les paiements effectués vous seront remboursés immédiatement. Nos droits légaux, y compris, sans s'y limiter, le remboursement des dépenses supplémentaires, ne seront pas affectés.

(5) Le risque de détérioration ou de destruction accidentelle des marchandises vous est transmis conformément aux dispositions légales, c'est-à-dire y compris, sans s'y limiter, le transfert ou le retard d'acceptation. À moins que la collecte par le client n'ait été convenue, nous supportons donc le risque de perte ou de dommages des marchandises sur la route de transport vers vous.

(6) Les conditions de livraison que nous avons données sont calculées à partir du lendemain de notre confirmation de paiement. Si aucune durée de livraison ou aucune durée de livraison déviant n'est indiquée pour les marchandises respectives, il s'agit d'environ 3-5 jours ouvrables.

(7) Si nous ne pouvons pas conserver une durée de livraison contraignante pour des raisons que nous ne pouvons pas être retenus pour (non-disponibilité des marchandises, par exemple en raison du manque d'approvisionnement par notre fournisseur en amont sans faute de notre propre ou force majeure) nous vous informerons immédiatement , indiquant peut-être une nouvelle durée estimée de la livraison. Si la nouvelle durée de livraison n'est pas acceptable pour vous ou si les marchandises ne sont pas disponibles dans le cadre de la nouvelle période de livraison ou du tout, les deux parties à l'accord ont le droit de se retirer de l'accord en tenant compte des marchandises respectives; dans ce cas, nous rembourserons immédiatement tous les paiements déjà effectués. Les droits légaux des deux parties à l'accord ne sont pas affectés.

(8) Si vous choisissez l'option de livraison « Stockage » dans l'entrepôt d'Altvalora pour les biens de valeur, les dispositions de nos conditions d'entreposage des objets de valeur auront préséance sur ces CGT ou les compléteront.

6 Responsabilité pour les défauts et les dommages

(1) Notre responsabilité en cas de défauts et de dommages-intérêts est assujettie aux dispositions légales, sauf indication contraire dans ce qui suit.

(2) Le délai général de prescription pour les réclamations pour défauts est de trois mois à partir de la date à laquelle le dommage s'est produit .

(3) En cas de manquement aux obligations, quelle que soit la raison juridique, nous serons tenus responsables de l'intention délibérée et de la négligence grave. En cas de simple négligence, nous ne serons tenus responsables que de :

- les dommages causés par des blessures à la vie, au corps ou à la santé, et
- le préjudice subi par manquement à une obligation contractuelle importante (obligation qui rend possible l'exécution correcte de l'accord en premier lieu et l'exécution à laquelle le partenaire contractuel fait régulièrement confiance et en qui peut avoir confiance); toutefois, dans ce cas, notre responsabilité se limite aux dommages prévisibles, généralement encourus.

(4) Les limites de responsabilité susmentionnées s'appliquent également en cas de manquement aux obligations de personnes dont nous pouvons être tenus responsables en cas de faute conformément aux dispositions légales. 

7 Obligation d'identification en vertu de la loi suisse anti-blanchiment d'argent pour la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme et du règlement élaborant une telle loi. 

(1) Dans le cas où nous sommes tenus d'identifier le client et tout représentant autorisé commercialement en vertu de la loi suisse de lutte contre le blanchiment d'argent pour la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme et du règlement qui élabore une telle loi, nous ne peut pas entrer dans une relation d'affaires avec vous à moins que vous coopériez avec nous en tant que notre partenaire contractuel. Cela comprend, mais ne se limite pas à vous avoir à nous fournir les informations et les documents nécessaires à l'identification, et selon nos politiques internes établies conformément à la loi suisse anti-argent blanchisserie, nous aviser immédiatement de tout changement dans le cadre de notre relation d'affaires.
En tout état de cause, vos paiements doivent être effectués à partir d'un compte bancaire ouvert à votre nom en Suisse ou dans tout autre pays de l'Union européenne.

(2) Pour étayer les obligations légales ci-dessus, notre société est tenue d'identifier le client respectif, tout représentant commercial autorisé et le propriétaire bénéficiaire de toute personne morale, en particulier si nous acceptons le montant de CHF 1,000.00 ou plus.

(3) En règle générale, la preuve d'identité est habituellement fournie en montrant une carte d'identité ou un passeport original. Si le client est une personne morale ou une société de personnes, un acte public ou notarié qui témoigne de l'incorporation de l'entité juridique ou de la société de personnes, de son nom d'entreprise, de sa nature juridique, de son domicile d'entreprise, de l'identité de ses administrateurs, de ses règlements administratifs et de son numéro d'identification fiscale doit être fourni. En outre, les personnes morales ou les sociétés de personnes doivent fournir des documents attenantaux à des pouvoirs valables et suffisants d'avocat de leurs représentants légaux et identifier leur propriétaire bénéficiaire (c'est-à-dire en règle générale, le propriétaire bénéficiaire est toute personne physique qui possède ou contrôle en fin de compte l'entité, directement ou indirectement, en détenant plus de 25 % des actions ou des droits de vote dans l'entité juridique ou par tout autre moyen).

Nous sommes tenus de faire une copie des documents fournis pour la vérification de l'identité, que nous stockerons conformément aux dispositions légales.

8 Droit applicable et lieu de compétence

(1) La relation contractuelle est soumise au droit suisse, à l'exclusion du droit substantiel matériel, y compris mais sans s'y limiter aux Conventions des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Les dispositions légales relatives à l'application de la loi sur la protection obligatoire des consommateurs ne sont pas concernées.

(2) Si l'acheteur est un consommateur, les dispositions légales s'appliquent au lieu de compétence. Si l'acquéreur est un homme d'affaires, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de compétence exclusif, également international, pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle sera notre domicile à Lausanne, en Suisse. La même chose s'applique si l'acheteur est un autre commerçant. Toutefois, dans tous les cas, nous avons également le droit d'agir à l'endroit où l'obligation de livraison est pleine en vertu d'un accord individuel no 5 ou antérieur ou au lieu de compétence général de l'acheteur.

9 Protection des données

(1) Les données personnelles fournies dans votre commande ainsi que toute autre génération générée lors de l'exécution et de l'exécution de cet accord seront traitées sous le contrôle d'Altvalora aux fins de l'analyse de l'ordonnance et, le cas échéant, de la gestion et du contrôle de l'accord conclu ainsi que du respect de nos obligations légales.

(2) Les demandes d'accès, de rectification, d'annulation et d'objection doivent être traitées par le sujet par écrit à notre domicile indiqué au numéro 1(2).

(3) Avant de nous divulguer les données personnelles de toute autre personne impliquée dans l'exécution ou l'exécution de cet accord (p. ex., représentant du commerçant ou la personne autorisée à accepter la livraison), vous devez informer les données du contenu des paragraphes ci-dessus et vous conformer à toutes les autres exigences obligatoires qui peuvent s'appliquer à la divulgation correcte qui nous est soumise, afin que nous n'ayons pas à prendre d'autres mesures à l'égard de cette personne en termes d'informations ou de consentement.

10 Droits spécifiques aux consommateurs

(1) Le consommateur peut adresser ses réclamations au domicile social d'Altvalora indiquée dans le paragraphe 1(2).
(2) Les consommateurs bénéficient d'une garantie légale de conformité des marchandises avec l'accord si l'absence de conformité survient dans un délai de deux ans suivant la livraison.
(3) Altvalora n'a adhéré à aucun code de conduite.